À PROPOS

ABOUT VISUEL WAVE

Qombo, c'est toute la musique indépendante, un point c'est tout.

D’abord issu du blogging et de la culture fanzine, Qombo trouve ses fondements dans la proximité qu’il a avec ses lecteurs.rices : nous sommes des passionné.es, des passeurs.euses ayant besoin de partager l’amour que nous portons à cette « contre-culture » de niche qui recèle des trésors et secrets.

Ici, nous ne nous intéressons pas à la musique pop mainstream, mais plutôt au métissage musical par essence qu’est la musique indépendante. Nous portons notre ouïe sur ces « nobody » qui composent dans leurs chambres, et sur les artistes voguant en marge du giron des majors. Car pour nous, ils sont hors du commun. 

Stories journalistiques, playlists éditorialisées et chroniques de disques triés sur le volet : Qombo, c’est la première newsletter dédiée uniquement à la musique indépendante. Une sélection exigeante et pointilleuse préparée par nos soins, à retrouver la semaine suivante sur ce site, de sorte que tu n’en rates pas une miette. Nous sommes un peu comme ton ami.e qui a toujours un truc à te faire découvrir et qui prend du plaisir à le faire.

Parce que c’est bel et bien ce qui nous anime : partager, et pourquoi pas voir les choses en grand et atteindre un rêve : former un jour la plus grande communauté de fans de musique indépendante, tous ensemble.

Abonne-toi et rejoins notre bande de flibustiers

Balance ton mail...