L’importation de discothèques entières sur l’ordinateur, l’ouragan LimeWire et des téléchargements en peer to peer, les morceaux achetés à l’unité sur l’iTunes Store… Il n’a fallu que quelques années à la musique nomade pour connaître ses petites révolutions, mais une tendance semble s’être durablement installée dans les poches des mélomanes : la playlist.
Tandis que nous avons tenté de retracer la dernière décennie en une centaine de morceaux, et bien que le single YouTube vive actuellement son heure de gloire, la rédaction de Qombo reste très attachée au format album.
Nous nous sommes donc livrés à l’exercice périlleux de façonner une collection de disques de musique indépendante – dont la liste est bien évidemment non-exhaustive – tous genres confondus, sortis durant les années 2010. Loin des tops conventionnels, nous vous invitons à naviguer parmi les pochettes comme on plonge dans le bac d’un disquaire et à sélectionner vos prochaines (re)découvertes, par genre ou par simple attachement au graphisme. Bonne exploration et bonne écoute.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)