Playlist N°48 – avec Gleemer

Gleemer – Down Through
Indie-Rock / Alternative

Les natifs du Colorado reviennent avec leurs guitares chaudes et leur mélancolie si caractéristique qu’on en verserait une larme. À croire que le grunge n’est pas mort.
Pour les fans de Hovvdy, Nothing, Ovlov

Portico Quartet – Mirage
Jazz / Ambient

Violons gracieux et orgue imperturbable à l’appui, le trio se retrouve comme tout le monde en pleine traversée du désert mais sortira bien un EP le 1er mai. Comme quoi tout n’est pas qu’hallucination.
Pour les fans de Neil Cowley Trio, Hidden Orchestra, Erik Truffaz

Dive In – Only You
Pop
Pop bubblegum pour des instants ensoleillés. Le genre de truc qu’on pousse à fond à bord d’une Cadillac décapotable, sur les routes de la Côte d’Azur. C’est beau de rêver.
Pour les fans de Coasts, The Wild Wind, Paperwhite

El Ten Eleven – Entropy
Experimental / Post-Rock

Paraît-il que l’entropie, c’est l’augmentation du désordre. Les Californiens viennent de pondre la BO du monde actuel : des guitares qui chouinent sur des drums guerroyantes.
Pour les fans de Maserati, Explosions In The Sky, Russian Circles

Donato Dozzy – Aquatica / Ekpyrosis
Techno
Le genre de son lugubre et entêtant qui donne l’impression d’être dans un sous-marin. Savourez-le, vous n’êtes pas prêt.e.s de retourner en club.
Pour les fans de Claro Intelecto, Vril, Peter Van Hoesen

Bing & Ruth – I Had No Dream
Ambient
De jolies nappes de synthétiseurs et de claviers dignes des plus grandes BO des jeux vidéo en 2D. Nous, ça nous fait rêver. Pour la peine, on va ressortir la Super Nintendo.
Pour les fans de Stars Of The Lid, Blomma, Steve Hauschildt

%d blogueurs aiment cette page :